Friday, March 12, 2010

La magie des salons récréatifs

OutRun

Je rappelle que quand j'étais petit, parfois il me faisait une promenade par les récréatifs de mon quartier après avoir joué avec mon Spectrum à la maison. Entrer dans ce lieu c'était comme se mettre à une machine du temps, et contempler une vitrine de ce que, avec chance, il pouvait avoir dans mon foyer dans un avenir. Et c'est que voir juegazos comme “Cadillac et Dinosaurs” ou “R-Type“, ou des meubles spectaculaires comme celui “d'OutRun“ ou celui “d'After Burner“ - SEGA a toujours été une spécialiste en cet aspect - il était un peu presque magique.

Avec le pas des années, et à mesure que sortaient des systèmes plus puissants, cette frontière est devenue de plus en plus étroite. Par exemple, quelques jeux qui sont sortis dans Drive Mou comme “Rolling Thunder 2” ou “Chiki Chiki Boys” étaient pratiquement décalqués à ses homonymes arcade, et le même peut être dit des transformations qui sont sorties dans des consoles plus puissantes comme Saturn ou Dreamcast, puisqu'en fait, quelques plaques récréatives étaient basées sur ces systèmes domestiques.

Peut-être, c'était le principe de la fin des arcades : le moment dans lequel nous pouvions jouir chez des valeurs d'une qualité similaire. Au commencement, les compagnies pariaient par le hardware le plus de pointe pour attirer les joueurs, mais à mesure qu'ont coûté moins cher des prix, le recours unique qui restait était d'utiliser des complexes périphériques, mais même ces - des pistolets, des tapis de danse, d'instruments de musique, … - ils ont aussi fini par sortir sur le marché domestique.

Comme investir dans des meubles de plus en plus élaborés était assez risqué, peu à peu nous voyions la pente de cette affaire, jusqu'à tel point dont les dernières récréatives se basent sur des composants d'un PC conventionnel. Après avoir vu la nouvelle récente dont il y avaient hackeado la plaque Taito Type X2 - qui donne une vie à des jeux comme “The King of Fighters XII“, ou les "Blaz Blue" - j'ai senti comment avait été perdue la peu de magie qui restait aux arcades. Recommencerons-nous à voir un resurgir de ces machines, ou le Japon leur reste seulement comme dernier refuge ?

No comments:

Post a Comment